News

BlueArk_Challenge-2022

BlueArk_Challenge-2022

BlueArk Challenge: Récompense quatre projets innovants et durables en matière de gestion des eaux

02. Dez 2022

(CP) Surveiller en continu des eaux usées grâce à l’intelligence artificielle, mieux quantifier la valeur de l’eau via un outil digital, analyser la qualité de l’eau directement à sa source grâce à un récipient connecté et éviter les coups de bélier dans les conduites d’eau au moyen d’une solution innovante : ces quatre idées concrètes ont été récompensées dans le cadre de la cinquième édition du BlueArk Challenge.

Contrôler l’eau directement à la source
Le jury a aussi récompensé la solution conçue par l’entreprise Romag Aquacare, qui permet de contrôler la qualité de l’eau à la source, afin de prévenir tout risque de contamination. Pour y parvenir, l’entreprise, aidée par la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg et la PME Earlybyte, va développer un récipient en inox connecté.

Ce réceptacle innovant permettra de décanter l’eau qui sort de la source, mais également et surtout de recueillir un grand nombre de données (turbidité, ph, température, conductivité…) et de les envoyer automatiquement au gestionnaire du réseau d’eau. Le tout en autonomie énergétique grâce à des panneaux solaires ou une petite turbine hydroélectrique. Un premier prototype pourra être installé sur la commune de Val de Bagnes.

Biogest

Biogest

«Das ROMAG Regenbecken aus einer Hand»

Das Angebot für die Regenwasser Behandlung für Umwelt und Naturschutz wird in der ROMAG aquacare AG erweitert: Ab sofort bieten wir, ergänzend zu den eigenen Produkten, die BIOGEST Regenwasser Produkte an: Abflussbegrenzer Alpheus©, Wirbelabflussbegrenzer, Abflussregler, Vakuumspülungen, Spülkappen, Kanalspülschutz und noch viel mehr.

 

Interessiert? Wir erstellen Ihnen ein massgeschneidertes Angebot.

Kontakt